CAE soutiendra la cause de trois employés qui auront fait preuve d’un engagement exceptionnel à l’extérieur du travail et qui auront eu un impact positif sur la collectivité.
Or
10 000 $CA versés par CAE à l'organisme sans but lucratif
Argent
5 000 $CA versés par CAE à l'organisme sans but lucratif
Bronze
2 000 $CA versés par CAE à l'organisme sans but lucratif
Les heures de bénévolat doivent avoir été effectuées :
Les employés doivent envoyer le formulaire, accompagné des documents à l'appui, avant le 8 mars 2023.
CAEbénévolat – Prix Bénévoles de l'année
Si vous avez eu un impact positif au sein de votre collectivité grâce à vos efforts de bénévolat exceptionnels, alors vous devriez certainement poser votre candidature.
Non, il n'y a pas de nombre minimum d'heures requis pour être admissible à ce programme. Chaque demande sera évaluée en fonction de l'impact positif que le travail du bénévole a eu sur sa collectivité.
Trois prix sont offerts au total. CAE fera un don à l'organisme de chacun des trois lauréats :
L'argent est versé directement par CAE à l'organisme sans but lucratif du lauréat.
Oui. Si la candidature mentionne plus d'une cause, l'employé pourra choisir le montant qu'il souhaite donner à chaque organisme.
Non. Les heures de bénévolat doivent avoir été effectuées entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année précédente.
Malheureusement, seuls les employés permanents de CAE et les employés des coentreprises de CAE qui travaillent à temps plein ou à temps partiel sont admissibles.
Seuls les employés permanents de CAE et les employés des coentreprises de CAE qui travaillent à temps plein ou à temps partiel sont admissibles à ce programme.
Oui, vous pouvez soumettre la candidature de votre collègue. Mais vous devrez obtenir des lettres d'appui de la part des organismes sans but lucratif, alors il est préférable que vous remplissiez le formulaire avec elle.
Si vous faites du bénévolat dans plus d'un organisme, vous êtes les bienvenus pour nous parler de chacun d'eux! Toutefois, vous devrez nous faire parvenir une lettre d'appui de chaque organisme au moment de présenter votre candidature.
Si le club de soccer pour lequel vous faites du bénévolat est un organisme sans but lucratif, alors oui, vous pouvez présenter votre candidature.
Si votre entreprise familiale est un organisme sans but lucratif, vous pouvez présenter votre candidature.
Non. Faire du bénévolat, c'est travailler pour un organisme sans être rémunéré. Par conséquent, si vous recevez quelque chose en échange de votre bénévolat, vous n'êtes pas admissible.
La date limite est le 8 mars 2023.
Les lauréats seront annoncés d'ici la fin mai.
Chaque candidature sera examinée par certains membres du Comité sur la responsabilité sociale d’entreprise de CAE, présidé par Hélène V. Gagnon, cheffe de la direction du développement durable et vice-présidente principale, Engagement des parties prenantes.
Au moins une lettre d'appui est obligatoire. Si vous ne joignez pas cette lettre, le comité n'examinera pas votre candidature. Si vous faites du bénévolat dans plus d'un organisme, vous devrez soumettre une lettre par organisme.
Un organisme sans but lucratif est un groupe organisé dans le but d'activités sociales, caritatives, éducatives ou autres. Les personnes engagées dans un organisme à but non lucratif ne peuvent pas s'en servir pour faire des gains financiers personnels.
Les organismes, causes et projets qui ne sont pas admissibles comprennent les groupes politiques, religieux, fraternels et sectaires.
Oui. Dans le formulaire de candidature, nous demandons l'adresse de l'organisme, le nom de la personne-ressource, son numéro de téléphone et son adresse électronique. Nous serons donc en mesure de valider l'information.
Des recherches seront effectuées pour s'assurer que l'organisme respecte les critères d'un organisme sans but lucratif.
Pour des raisons de conformité, nous devons nous assurer que les fonds sont acheminés à un organisme et non à un particulier.
Il n’y a que deux méthodes de paiement valides :
Si aucune de ces méthodes de paiement ne peut être fournie, la candidature ne sera pas acceptée.
Si les renseignements bancaires de l’organisme se trouvent sur son en-tête officiel, nous procéderons à un virement bancaire.
Selon la méthode de paiement fournie, CAE effectuera le don par :
Malheureusement, pour des raisons de conformité et d’éthique, cette option n’est pas envisageable. CAE doit effectuer un don à une organisation et non pas à un employé.
Il sera remis chaque année.
Vous pouvez présenter une candidature chaque année, mais une même personne ne peut pas être lauréate deux années consécutives.
Si vous êtes un lauréat, vous et votre organisme aurez une exposition à l’interne par le biais de nos bulletins d’information et une exposition externe par l’entremise de notre rapport d’activités et de responsabilité sociale d’entreprise et sur nos médias sociaux.
Veuillez envoyer un courriel à benevolat@cae.com si vous avez des questions.