Félicitations à nos gagnants des prix Bénévoles de l'année 2021!

Prix or

Vanessa Hood
États-Unis
Comptabilité

Plus de 625 heures

Montant : 10 000 $CA
De : CAE
À : 4theOne

Dès que Vanessa Hood termine sa journée de travail à CAE, son bénévolat auprès de la Fondation 4theOne commence! Vanessa consacre son temps libre et ses compétences en matière de recherche à retrouver les jeunes disparus et à les ramener en toute sécurité auprès de leurs proches. Elle a aidé 4theOne à retrouver 318 mineurs, dont 174 victimes de la traite et de l’exploitation dans le nord du Texas. En plus de son travail de recherche, Vanessa s’efforce d’éduquer les collectivités sur les réalités de la traite des êtres humains afin de contribuer à y mettre fin. Elle veut que tous les jeunes disparus sachent que quelqu’un se soucie d’eux et est à leur recherche.

La véritable passion de Vanessa transparaît dans la fierté qu’elle éprouve à travailler auprès de la Fondation 4theOne.

Merci Vanessa, pourde ton dévouement envers cette cause importante!

Prix argent

Gabriella Braccu
Italie
Partenaire d’affaires en Ressources humaines

390 heures

Montant : 5 000 $CA
De : CAE
À : AVO OBLIA

Gabriella Braccu – Italie : Pour Gabriella Braccu, mettre un sourire sur le visage de quelqu’un est la plus belle des récompenses. Gabriella a commencé à faire du bénévolat pour l’organisation AVO OBLIA dans sa ville d’Oblia, en Italie, alors que son père était malade et qu’elle voulait rendre service à l’hôpital en passant du temps avec certains des patients. En tant que bénévole à l’hôpital, elle apporte réconfort et compagnie aux patients qui peuvent se sentir seuls. Passionnée par les soins aux patients, Gabriella est bénévole chez Intervol Sardegna, où elle fournit des services ambulanciers aux personnes dans le besoin lorsque les autres services médicaux ne sont pas disponibles.

Il est important pour Gabriella que personne ne se sente seul dans les jours difficiles.

Merci, Gabriella, d’apporter du réconfort à ceux dans le besoin!

Prix bronze
Le jury a décidé déaccorder deux prix Bronze ex équo.

Jake Fitter
Nouvelle-Zélande
UX Designer

260 heures

Montant : 2 000 $CA
De : CAE
À : Waima to Laingholm Pest Free

Jake Fitter rêve d’un écosystème pleinement fonctionnel, exempt de parasites et de sédiments, dont sa famille et ses voisins pourraient profiter. Bien qu’ils fassent partie de notre biodiversité, une surpopulation d’opossums, de rats et d’autres espèces nuisibles dévalisent les nids et tuent les poussins, les lézards et les papillons. Dans le cadre de son bénévolat au sein de l’association Waima to Laingholm Pest Free, Jake passe des heures chaque semaine à piéger et à éliminer les espèces nuisibles et à désherber les végétaux nuisibles, tout en gérant son diabète de type 1. La zone où il travaille bénévolement depuis huit ans, Little Muddy Creek, compte désormais 3 000 plantes de plus qu’auparavant et un plus grand nombre d’espèces d’oiseaux!

Jake est convaincu que le changement commence au niveau local et, en faisant participer ses amis et voisins, il espère un avenir sans vermine pour tous.

Merci, Jake, de prendre soin de ta collectivité!


Martin Simoneau
Canada
Design Lead – Electrical

Plus de 110 heures

Montant : 2 000 $CA
De : CAE
À : Vents d’espoir de la vallée du Saint-Laurent

La mission de Vents d’espoir de la vallée du Saint-Laurent est particulièrement importante pour Martin Simoneau, étant le père d’un adulte atteint de paralysie cérébrale. Martin est bénévole au conseil d’administration d’un organisme à but non lucratif qui apporte son soutien aux adultes (âgés de 18 à 55 ans) souffrant d’un traumatisme crânien ou d’un handicap physique. Par le biais de son travail au sein du conseil d’administration, Martin participe à l’organisation d’activités sociales et d’ateliers de réinsertion professionnelle et aide à trouver un accès à des logements supervisés adaptés aux besoins spécifiques.

Martin espère faire une différence dans la vie de ces personnes, en leur permettant de se développer et de s’épanouir.

Merci, Martin, pour ton dévouement envers l’accessibilité et l’inclusion de tous!