Ka Chun (Jason) Tam
Montréal, Canada
Spécialiste des systèmes de vol
1 040 heures pour Escadron 338 Junior Wildcats Optimist de Brossard |
Montant : 10 000 $CA
De : CAE
À : Escadron 338 Junior Wildcats Optimist de Brossard
Ka Chun (Jason) Tam donne bénévolement de son temps pour transmettre sa passion de l'aviation aux jeunes par l'intermédiaire de l'escadron 338 Junior Wildcats Optimist de Brossard. L'année dernière, il a passé plus de 20 heures par semaine à animer des ateliers de robotique, de simulation de vol et d'activités pratiques comme le pilotage de drones télécommandés. Chaque semaine, un groupe de plus d'une douzaine de jeunes de 12 à 18 ans se réunit pour les activités d'apprentissage dynamiques de Jason. L'objectif de ces activités est de stimuler leur intérêt pour les secteurs de l'aviation, de l'aérospatiale et de la technologie.
Jason a développé deux applications mobiles pour des domaines comme la présence, les inspections et les messages hebdomadaires, permettant aux membres du groupe de se responsabiliser et de développer leurs compétences en matière de leadership. Il a consacré beaucoup de temps à l'activité de pilotage de l'escadron, en enseignant aux participants les bases du vol. Jason aide également à préparer les membres de l'escadron à leurs études supérieures et à leur future carrière dans l'aviation. Par le biais d'examens pratiques et d'entretiens d'entraînement, il enseigne aux étudiants les compétences requises pour obtenir des bourses d'études pour l'école de pilotage et atteindre leur objectif de devenir pilotes.
Le dévouement de Jason envers les jeunes de l'escadron 338 Junior Wildcats Optimist de Brossard, sa capacité à créer des activités stimulantes pour susciter l'intérêt des jeunes pour l'aviation et la passion dont il a fait preuve avec plus de 1 040 heures de bénévolat en 2019 sont une source d'inspiration pour nous tous, et c'est la raison pour laquelle il a reçu le Prix du bénévole de l'année – Or de CAE pour 2019.
Jason, merci d’être un tel modèle !
Alexander Carothers
Kirtland AFB, États-Unis
Pilote/CI HC/MC-130J
906 heures pour Tuskegee Airmen |
Montant : 5 000 $CA
De : CAE
À : Tuskegee Airmen
Sous l'impulsion d'un des premiers Tuskegee Airmen, Alex a piloté son premier avion à l'âge de 8 ans, et cette expérience l'a mis sur la voie d'une carrière incroyable dans l'armée de l'air américaine. Aujourd'hui, il rend la pareille en offrant une inspiration et des connaissances similaires aux jeunes à risque du Nouveau-Mexique et d'autres États pour qu'ils poursuivent des carrières transformatrices dans l'aérospatiale et les Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques (STIM). Chaque année, sa section initie 60 jeunes issus de communautés sous-représentées au monde passionnant de l'aviation et des STIM en les envoyant dans des camps où on leur présente des carrières dans l'aviation. Ils y apprennent à voler dans des simulateurs, à piloter de vrais avions, à construire des fusées de grande puissance et à faire un voyage sur Mars pour apprendre le travail d'équipe dans des conditions difficiles.
Alex a également présenté l'émission Legacy Matters à plus de 2 000 élèves des écoles de tout l'État. Au cours de sa carrière au sein des Tuskegee Airmen, Alex a participé à transformer des jeunes ayant des notes insuffisantes en contrôleurs du trafic aérien et en pilotes.
En plus de son travail avec les Tuskegee Airmen, Alex est impliqué dans plusieurs autres organisations de jeunesse et communautaires. Pour son dévouement à aider les jeunes à développer leurs talents et à poursuivre des carrières auxquelles ils n'auraient peut-être pas eu accès sans son aide, Alex reçoit le Prix du bénévole de l'année – Argent de CAE pour 2019.
Alex, merci d’être une telle source d’inspiration !
John "Jay" Bowen
Colorado Springs, États-Unis
Chef de programmes adjoint
1 256 heures pour The American Legion, Neal Thomas Jr. – Centennial Post 209 |
Montant : 5 000 $CA
De : CAE
À : The American Legion, Neal Thomas Jr. – Centennial Post 209
L'engagement de John à honorer les vétérans et à inspirer la jeunesse lui a permis de représenter les membres de l'American Legion et de mettre en lumière leur travail. Au sein de cette organisation non partisane et à but non lucratif – la plus grande organisation de service aux vétérans des États-Unis – John consacre plus de 100 heures par mois au bénévolat dans sa communauté et soutient les quatre piliers de l'American Legion.
Parmi elles, citons la création du premier club radio amateur de la Colorado American Legion et la mise en place de la garde d'honneur des vétérans de Pikes Peak pour soutenir le nouveau cimetière national des vétérans à Colorado Springs. Il a été commandant du poste 209 pendant plus de quatre ans et a également été commandant d'État. En outre, il encourage les postes à poursuivre leur soutien communautaire local.
Il est actuellement conseiller auprès de tous les officiers de poste et, pour certains, il est un mentor. Il est également State Americanism Chairman et est ainsi responsable de tous les programmes pour la jeunesse et l'américanisme. Enfin, il veille à ce que les vétérans sans domicile fixe reçoivent les soins auxquels ils ont droit grâce à leur service. John est un mentor pour de nombreuses personnes au service de leur communauté, non seulement au sein de l'American Legion, mais aussi pour d'autres organisations. Pour son travail inlassable et son dévouement à une grande cause, John reçoit le Prix du bénévole de l'année – Argent de CAE pour 2019.
Merci à Jay pour ton engagement et ton dévouement !
Angela Rogers
Tampa, États-Unis
Coordonnatrice de propositions
160 heures pour OneBlood; The Humane Society of Tampa Bay; Operation Helping Hand Inc.; Habitat for Humanity; Feeding Tampa Bay; Under The Bridge Ministry Inc.; Spring Hill Baptist Church and Ministry |
Montant : 2 000 $CA
De : CAE
À : OneBlood; The Humane Society of Tampa Bay; Operation Helping Hand Inc.; Habitat for Humanity; Feeding Tampa Bay; Under The Bridge Ministry Inc.; Spring Hill Baptist Church and Ministry
Passionnée par les façons dont elle contribue à sa communauté, Angela incarne la volonté de redonner en offrant de son temps à diverses organisations. Elle considère ces actes d'altruisme comme un moyen de remonter le moral des gens et de leurs animaux domestiques.
En 2019, Angela a consacré 160 heures à nourrir les vétérans, à construire des maisons et à préparer des paniers de nourriture pour les affamés. Elle a également distribué des couvertures, des vêtements et des articles de soins personnels aux sans-abri et a fourni de la nourriture et des soins pour les animaux domestiques. En outre, elle a donné 136 litres de son sang précisément aux patients atteints de cancer, aux nourrissons, aux patients en soins intensifs et aux receveurs d'organes.
Angela fait preuve de compassion par ces actes de gentillesse et contribue à construire une communauté plus forte. Grâce à son travail bénévole, Angela établit également des liens avec les personnes avec lesquelles elle fait du bénévolat ainsi qu'avec celles qui bénéficient de son travail. Donner l'exemple, encourager les autres à faire des dons et faire du bénévolat un mode de vie sont quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles Angela a reçu le Prix du bénévole de l'année – Bronze de CAE pour 2019.
Monica, merci d’être une bénévole passionnée !
Kim Cartlidge
Sarasota, États-Unis
Spécialiste, Marketing et Communications, CAE Santé
80 heures pour ONU Femmes États-Unis, Gulf Coast Chapter |
Montant : 2 000 $CA
De : CAE
À : ONU Femmes États-Unis, Gulf Coast Chapter
Kim est bénévole au sein du conseil d'administration, où elle recrute d'autres bénévoles et planifie, fait connaître et organise des événements pour le Gulf Coast Chapter de l'ONU Femmes États-Unis. Le travail de Kim s'inscrit dans la droite ligne de la mission de CAE, qui consiste à encourager les hommes et les femmes à faire carrière dans le domaine de l'aviation et des Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques (STIM).
Ambassadrice extraordinaire pour les femmes, Kim a commencé à faire du bénévolat pour le Gulf Coast Chapter de l'ONU Femmes États-Unis en 2018, car elle croit en sa mission et apprécie la visibilité offerte aux problèmes mondiaux qui touchent les femmes. Lors d'un des événements auxquels Kim a contribué l'année dernière, Roberta Jameson – directrice de formation de CAE et l'une des premières femmes pilotes de C-130 – a été amenée à s'adresser au public avant la projection du film documentaire « Fly Like a Girl ». En outre, Kim et ses collègues ont recruté une équipe d'employés de CAE et leurs familles pour la Community Walk to Eliminate Violence Against Women [marche communautaire pour l'élimination de la violence contre les femmes], visant principalement à collecter des fonds et à sensibiliser l'opinion. Ils ont également rempli une table lors du déjeuner annuel du Chapter.
Kim a consacré environ 80 heures de bénévolat au Gulf Coast Chapter de l'ONU Femmes États-Unis en 2019. Non seulement Kim contribue à une organisation qui sensibilise localement aux problèmes mondiaux des femmes, mais elle voit aussi l'importance d'encourager les femmes à faire carrière dans les domaines des STIM. En raison du temps et du travail consacrés à une organisation qui œuvre à la promotion de l'égalité pour les femmes, elle reçoit le Prix du bénévole de l'année – Bronze de CAE pour 2019.
Merci à Kim de son dévouement !
Shauna Sinclair
Moose Jaw, Canada
Technicienne d'aéronefs
323 heures pour Bridges of Hope |
Montant : 2 000 $CA
De : CAE
À : Bridges of Hope
Shauna est bénévole pour Bridges of Hope, une mission médicale qui apporte de l'espoir aux citoyens très pauvres du Guatemala, en particulier dans la région de Patzun. En 2019, Shauna a consacré 323 heures à la collecte de fonds, aux réunions, à l'installation de poêles – qui est d’une grande importance puisque les familles du Guatemala rural préparent la nourriture sur un feu à l’intérieur de leur domicile, ce qui représente un danger important. Les poêles sont conçus afin de prévenir l’apparition de fumée ou de flammes nues. De plus, elle offre de l'assistance à l'équipe médicale, y compris pour le tri et l'emballage de tous les médicaments et outils nécessaires à une mission.
La communauté de Shauna à Moose Jaw (Saskatchewan) soutient son travail en parrainant des opérations chirurgicales et l'installation de poêles et de points d'eau. Grâce à la visibilité qu'elle a apportée à l’organisation Bridges of Hope, un lien très étroit a été tissé entre sa communauté et le village de Patzun.
Les compétences que Shauna a acquises en tant que technicienne de maintenance des aéronefs à CAE, telles que le travail d'équipe et l'organisation lui ont permis de réussir en tant que membre de l'équipe des poêles et, désormais, en tant que leader/organisatrice de l'équipe chargée des poêles. Elle ne manque jamais une occasion de parler de CAE dans la communauté et en mission; elle remercie d'ailleurs toujours son superviseur de lui avoir donné de la flexibilité pour être bénévole et fait même la promotion de CAE Santé auprès des médecins avec lesquels elle travaille. Shauna a également été reconnue comme un modèle féminin dans sa communauté. Pour son travail important à Patzun et la façon dont elle a rallié sa communauté au soutien, Shauna reçoit le Prix du bénévole de l'année – Bronze pour 2019.
Tous nos remerciements à Shauna !